L'édition 2002

L'édition 2002 est la 8ème et malgré un départ retardé pour causes météorologiques, les différents vainqueurs des 3 flottes ne se sont départagés qu'à la dernière manche.

en sortant du Golfe

De l'Ile de Noirmoutier à Hoëdic en passant par Belle-Ile et l'Ile aux Moines et ceci en 4 étapes, c'était le menu de la Course des Iles 2002.
Cette année les concurrents ont réalisé un tour de Belle-Ile dans un vent évanescent et une arrivée à l'Ile aux Moines contre les courants du Golfe du Morbihan.

 

Le comité de course

Le navire amiral du comité de course était:
DJELILANE
le Sun Magic 44 de Nicolas Guillet assisté d'un véritable moustique le White Shark piloté parfois par le chauffard des plans d'eau, Thierry Lissajoux.

Le bateau comité

Et STIREN le superbe ketch d'Hélène Leroux, FELICIE aussi un Sun Rise de Jacques Verlynde, PEAU DE BALLE un Océanis 361 d'Hervé Schambourg, PHENIX un X442 de Patrick Hebel, GONDRAND un First 42 de René Moreau prêt à partir pour la Transquadra et Vaïtea 3 d'Henri Plantier:
de véritables anges gardiens.

 

L'organisation

Mico, le président du comité de course, avec l'aide de toute sa formidable équipe affûte son PC pour permettre aux concurrents d'avoir quasi en direct les résultats des différentes manches.

sérieux le patron!

 

Météo difficile en début de semaine

 
L
es conditions météos de ce début de semaine ont contraint tout naturellement le comité de course à reporter le départ de la première manche au mercredi 29 mai au lieu du lundi 27.
Deux jours à terre ont permis aux concurrents de mieux découvrir l'Ile de Noirmoutier, c'est ce que nous appelons le prologue!

 

La course

 
Quatre étapes
avec 3 flottes, la flotte A mériterait d'être remontée à un coefficient HN de 12 car les écarts de vitesse deviennent beaucoup trop importants si bien que pour les longues étapes les plus lents arrivent la plupart du temps hors course.

les derniers gros noirs...

 

 

Les concurrents


C
ette année La Course des Iles a attiré les fines barres des courses en solitaires amateurs. De nouveaux venus ont cru rafler la mise, et bien non car le niveau de la CDI est en perpétuelle augmentation et même le dernier vainqueur de la course des Vieux Safrans n'a pu gagner sa catégorie.

pendant un Ti Punch

 

Les résultats

Les vainqueurs de cette édition 2002 sont en flotte A et B les mêmes que l'an dernier:
en flotte A: Pierre Creste
en flotte B: Bruno Lunven
en flotte C: Jacques Fily.

 

Ambiance chaleureuse à l'Entrepont

 

Et n'oubliez pas de suivre la TRANSQUADRA sur le site officiel de la Transquadrasolo

 

Copyright © 2002 [@rlink]. Tous droits réservés.